référencement payant adwords

Marketing web

Référencement payant adwords

En fonction de votre activité, il peut être utile de passer par cet outil publicitaire que Google a mis en place aux travers d'enchère sur des mots et expressions clefs. Ainsi vous pourrez être positionné en première page des résultats de recherche de Google.

Campagne d'adwords : Comment à ça marche ?

Lorsque vous venez de créer votre site, il arrive fréquemment que celui-ci ne se retrouve pas en première position lorsque l'on recherche une expression. Cela s'explique par le fait que l'ancienneté d'un nom de domaine est aussi prise en compte par Google. Afin de remédier à cette lacune, Google a développé un système d'achat de mots clefs en enchère.

Le principe consiste à définir un budget, une durée pour votre campagne d'Adwords et lister les mots clefs sur lesquels vous souhaitez communiquer. Votre site apparaitra en première page de Google tout en haut dans les liens jaunes. A chaque fois qu'un visiteur consultera sur votre site en cliquant sur le lien Adwords, Google déduira une somme de votre budget à chaque clic suivant sa valeur estimée.

Une fois la période de la campagne écoulée, si le nombre de clic est inférieur a votre budget, vous conservez le reste de ce budget pour une autre campagne. L'important étant que votre site puisse générer des ventes ou des devis via ce procédé. L'outil d'analyse Google Analytics que nous plaçons dans le code du site, vous permet de voir très rapidement le trafic qu'a susciter cette campagne et les transformations occasionnées.