référencement naturel

Marketing web

Développer votre présence sur internet
grâce au référencement et aux réseaux sociaux

Le travail de référencement doit être réalisé en amont de la création de votre site. Il faut analyser les mots et expressions clefs pertinents et les inclure dans un contenu texte conséquent afin de satisfaire les moteurs de recherches.

Votre référencement naturel étapes par étapes

1 - Analyse des mots clefs et de ceux utilisés par la concurrence :

En fonction du type d'activité, il faut recenser les termes, les mots et les expressions clefs qui y sont associées. Une fois ces termes regroupés, nous allons ensuite rechercher leur pertinence via certains outils d'analyse. Nous comparons aussi les mots clefs des sites arrivant dans les premières places. Parfois le simple fait de mettre un accent peut changer la qualité du référencement. Il est donc important de d'accomplir cette prospection afin de correspondre à ce que recherche les internautes.

2 - Google un «obsédé textuel» :

Comme vu dans la rubrique « création de site web », Google affectionne les sites dont le contenu est riche mais aussi et surtout pertinent. Il faut donc développer un certains nombre de pages reliées entre elles avec une quantité de contenu non négligeable. Il faut donc inclure dans les titres, les sous-titres et les paragraphes, les mots clefs sélectionnés dans l'étape précédente. Nous travaillons au besoin avec des partenaires qui vous aideront dans la rédaction de vos textes.

3 - Le texte mais aussi l'image :

Le texte est en effet incontournable mais les visuels le sont tout autant car ils sont des repères efficaces pour les internautes. Le choix des images est important mais il faut aussi les associer à une description précise et pertinante. Les moteurs de recherches ne prenant pas encore en compte le contenu d'une image, cette description leurs permet de les référencer plus facilement.

4 - Développer aussi vos vidéos :

L'arrivée sur le web des plateformes telles que Youtube ont chamboulé la communication classique (surtout dans le domaine médiatique). La création de vidéos explicatives sur votre activité, vos produits ou vos services, est un atout de communication supplémentaire. Le relai entre ces vidéos et votre site est donc prise en compte par Google. Comme pour les images, il est important de fournir une description du contenu pour les moteurs de recherches.

En travaillant l'ensemble de ces éléments, vous avez une base solide pour être aux normes de ce que l'on appelle le référencement naturel.