réseaux sociaux

Marketing web

Facebook, Twitter, Google +
L'intérêt des réseaux sociaux

Devenus incontournable, un site tel que facebook génère un trafic important et s'apparente désormais à une sorte de moteur de recherche. Afin d'améliorer le référencement de votre site, il est stratégique de développer des pages liées à ces réseaux.

Importance des réseaux sociaux

La plus part des internautes sont présents sur Facebook. Ce réseau dit social, vous permet de maintenir au courant votre entourage de vos derniers événements ou actualité à la manière d'un blog. Couplé à une campagne de communication, il est important de ponctuer dans l'année vos publications afin de générer de l'activité pour votre référencement mais aussi tout simplement pour prévenir vos « amis facebook ». Il est donc fortement conseillé de créer une page spéciale de votre activité sur ce support.

Un site comme Twitter bien qu'un peu différent en termes de format, aidera aussi à l'amélioration de votre référencement. Le choix du réseau social à son importance. Si vous souhaitez recouvrir un aspect relationnel professionnel, des réseaux tels que Linkedin ou Viadeo sont également à votre disposition.

Les moteurs de recherches apprécient que les sites ou pages liées à votre site soient en mouvement permanent, ce pour quoi il se développe fortement ce que l'on appelle le «community management». Il s'agit de professionnels qui gèrent régulièrement vos pages Facebook, Twitter et autres. Il est donc important de bien choisir sur quels types de réseaux vous souhaitez être présents afin de ne pas se retrouver perdu face à la somme de mise à jour à effectuer.

Nous travaillons en partenariat avec des professionnels qui vous guideront et qui gèreront pour vous cet aspect de votre communication.