site statique et site dynamique

Création de site web

Quelle différence entre un site statique et dynamique ?

Le web se compose en effet de ces deux types de site. La différence entre un site statique et un site dynamique réside dans l'utilisation de bases de données.

création de site statique

Site statique :

Par définition un site statique s'affichera toujours de la même façon, c'est à dire tel qu'il a été conçu. ATTENTION, ce n'est pas parce qu'il est statique que ce type de site ne comporte pas d'animations, de photos ou de vidéos. Les pages sont développées en HTML/CSS et sont interprétées par le navigateur de l'internaute (Chrome, Fierfox, IE, Safari...). Un menu principal permet de naviguer dans le site via des liens vers les différentes pages.

création de site dynamique

Site dynamique :

Un site dynamique affiche quant à lui, un contenu stocké dans une base de données et variable en fonction de la demande. Les pages sont développées en PHP et sont générées par le serveur les hébergeant avant de les envoyer au navigateur de l'internaute. C'est par exemple le cas d'un site e-commerce qui affiche différents types d'article suivant le souhait du client. Un tel site peut d'ailleurs interagir avec plusieurs bases de données :

  • la base de donnée «client» : (coordonnées et sauvegarde des commandes)
  • la base de donnée «produits» : (regroupe toutes les informations des produits)
Ingénierie Web

Ingénierie Web :

Selon vos besoins, nous pouvons par ailleurs réaliser des développements sur mesure et ainsi créer des systèmes uniques pour nos clients. Nous avons par exemple développé une interface permettant d'envoyer les fiches techniques des produits que commercialise notre client. Les utilisateurs ont la possibilité de créer leur compte et sont automatiquement informés des changements par mails. Notre client quant à lui garde une trace des envois et possède donc une preuve attestant de sa mise en conformité avec la loi. Bien évidemment, toutes ces informations sont inscrites dans plusieurs bases de données.